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KerAwen pour PrestaShop : Logiciel de Caisse Enregistreuse

10 mai 2023
KerAwen pour PrestaShop : Logiciel de Caisse Enregistreuse

Connectez les données de votre boutique en ligne à votre/vos magasin(s) 🚀


En tant qu’agence experte PrestaShop, nous avons trouvé pour vous une solution pour connecter facilement votre boutique en ligne à votre boutique physique, afin d’avoir une seule base de données commune.
Il s’agit du module KerAwen pour PrestaShop !

Le module KerAwen pour PrestaShop, c’est quoi ?

KerAwen est un module de caisse enregistreuse pour les boutiques en ligne, proposé sur le site officiel de PrestaShop. Ce module permet de booster votre stratégie Web To Store. Il améliore l’expérience d’achat des clients, et vous permet de mieux piloter votre activité.


kerawen-prestashop

Les fonctionnalités proposées par le module KerAwen :

Logiciel de caisse : connectez les informations de vos clients pour une meilleure gestion des comptes clients, afin de gérer vos stocks et ainsi leur apporter des offres personnalisées. Vous pouvez également créer votre catalogue produits. Ce logiciel est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, et prend en charge plusieurs moyens de paiement.

Site web e-commerce : votre site sera connecté en temps réel à votre caisse KerAwen. Vos clients bénéficieront de plusieurs services tels que l’accès à votre catalogue, le Click & Collect, la commande en ligne avec livraison à domicile, le choix du mode de paiement, l’automatisation des notifications de commande, l’utilisation de ses avoirs et réductions, et ainsi l’accès à son compte personnel avec tous les historiques d’achats, ses avantages (avoirs, bons de réductions, points de fidélité…). De plus, le module est personnalisable en fonction de votre secteur d’activité.

Pilotage de l’activité : obtenez une vision centralisée de votre activité, afin d’avoir une gestion de :

  • Vos produits : rattachez votre catalogue numérique à votre caisse, en personnalisant le visuel et affichez les caractéristiques produits les plus pertinentes pour votre activité (exemple : prix, stocks…).
  • Vos clients : créez de nouvelles cartes de fidélité facilement ; avoir un seul fichier client ; observer les historiques d’achat de vos clients, que ce soit en magasin ou sur le site. Regroupez vos offres promotionnelles, pour que vos clients puissent les utiliser de la même manière en magasin et sur le site e-commerce, et que ces avantages soient cumulables.
  • Votre commerce : gestion du multi magasins avec l’offre OCS (Omni Canal Stock) permettant de visualiser vos ventes et vos stocks des magasins/entrepôts pour des livraisons à domicile ou du click & collect. La solution gère automatiquement les transferts pour honorer les commandes ainsi que la gestion des réassorts depuis l’entrepôt.

Outils marketing : choisissez les outils marketing en adéquation avec votre activité.
Vous trouverez un large choix de solutions business, tels que :

  • Programme de fidélité
  • Coupons / codes promotionnels
  • QR codes
  • Parrainage

Grâce à leur programme de fidélité, vos clients auront la possibilité de cumuler tout ces avantages en magasin, sur le site e-commerce, ainsi que sur l’application mobile.

Outils de communication : Communiquez grâce à des outils proposés par le module, pour atteindre vos objectifs.

  • Numérique : Campagne e-mailing et sms ; carrousel sur votre site internet.
  • Papier : coupons ; flyers ; stop trottoir ou Chevalet de comptoir.

Le module KerAwen et ses avantages

Pour le e-commerçant :

  • Gain de temps : gérez votre catalogue produits directement sur votre caisse, gérez vos stocks, analysez les ventes en physique et en ligne, fusionnez vos comptes clients.
  • Augmentation des ventes : Vos fichiers clients sont reliés, ils ont la possibilité d’utiliser le programme de fidélisation et de parrainage, ainsi que les cartes cadeaux en magasin et en ligne, ce qui améliore l’expérience d’achat et facilite le passage à l’acte. En effet, vous pourrez avoir une vision sur l’historique d’achats de vos adhérents au programme de fidélité, afin de leur proposer des produits similaires pour leur prochain achat.
  • Personnalisation de la page de paiement : assurez vous qu’elle soit en cohérence avec votre identité de marque. Grâce à la carte de fidélité, le client pourra utiliser tout ses avantages qu’il a pu obtenir lors de son passage en caisse en magasin, ou bien lors de sa commande en ligne (bons de réduction, remises fidélité, promotions,…).
  • Expérience utilisateur améliorée : apportez à vos clients confiance et sécurité grâce à la personnalisation, en leur offrant une visualisation des produits plus rapidement. Puis, le fait d’adhérer à un programme de fidélité qui est valable en magasin et sur le e-commerce permet de cumuler des points de fidélité plus facilement et plus rapidement.

Pour le client :

  • Cumuler les points de fidélité : votre client pourra bénéficier de ses points de fidélité, aussi bien en boutique qu’en ligne, puisqu’ils sont cumulables. Imaginez lors de son passage en caisse, votre client récolte des points de fidélité, il pourra les utiliser lors de sa prochaine visite en magasin, ou lors d’une commande sur le site, grâce à son compte client.
  • Bénéficier des mêmes avantages : retrouver les promotions et les remises disponibles en magasin également sur le site e-commerce. Si votre client vient en magasin et trouve un article en promotion mais ne souhaite pas l’acheter de suite, il peut toujours revenir sur le site et le commander (livraison à domicile ou click & collect) tout en bénéficiant de la promotion.
  • Vous souhaitez installer ce module ?

    C’est juste ici ⬇️

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

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