Situés à Montpellier ☀️
Stratégie sur-mesure 🔧
Depuis 2016 🗓️

Nous sommes une

Agence Facebook Ads

Depuis 2016 !

« Tout le monde le dit : Facebook, c’est très important pour les sociétés, et c’est vrai ! Mais seulement à condition que ce soit bien fait. En effet, ce n’est pas si simple, pour créer des publicités sur Facebook, il ne suffit pas d’appuyer sur 3 boutons… »

Facebook Ads Partner
Prêt à inonder Facebook de vos visuels ?
Allons chercher vos prospects sur Facebook Ads
et sublimons votrez image de marque.
Merci beaucoup pour votre confiance ! 🚀

Notre équipe est d'ores-et-déjà en train d'analyser votre besoin... Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également booker dès maintenant un rdv en visio avec Valentin, c'est par ici : notre super agenda.

Merci et à très vite !
L'équipe ARPA Trafic.
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Nos clients : les sites les plus visibles sur Facebook Ads.

GT2i : PrestaShop 1.7
Une stratégie
e-commerce sur
Facebook Ads.
Voir le site
Body House : PrestaShop 1.7
Un secteur très
complexe sur
Facebook Ads.
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Scenolia : PrestaShop 1.7
Des visuels qui
claquent sur
Facebook Ads.

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Aquarelle & Pinceaux : PrestaShop 1.7
Des milliers de
produits à promouvoir
sur Facebook Ads.

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Hattila : PrestaShop 1.7
Une activité remplie
de contraintes sur
Facebook Ads.

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Sauramps Médical : PrestaShop 1.7
Une stratégie
de retargeting
sur Facebook Ads.

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Comptoir Gastronomique : Shopify
Une forte
rentabilité sur
Facebook Ads.
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PMD Médical : PrestaShop 1.7
La contrainte du
médical sur
Facebook Ads.
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Richard Diffusion : PrestaShop 8
Facebook Ads
appliqué au BtoB.
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PPAC : PrestaShop 8
Facebook Ads dans
une stratégie locale.
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Antilock : PrestaShop 8
Du push ciblé
sur Facebook Ads.
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Chasse WC : PrestaShop 8
Les pièces détachées
sur Facebook Ads.
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ARPA Trafic : une agence spécialisé sur Facebook Ads.

ARPA Trafic est une agence experte en acquisition de trafic web. Parmi les canaux les plus adaptés pour générer du trafic, on compte Facebook Ads. L'outil publicitaire de la suite Meta permet de diffuser des bannières publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Ça a l'air très simple au premier abord : on met une carte bleue sur l'outil, on sélectionne un âge, un sexe et une géolocalisation... Et c'est parti ! Sauf que ça ne marche pas comme ça dans les faits.

Nous maîtrisons toute la complexité de l'outil et sommes capables de générer une vraie rentabilité grâce à ce canal. Que vous ayez un site de vente en ligne ou de leads, Facebook Ads vous permettra d'aller chercher vos prospects !

Équipe ARPA Trafic

Facebook Ads n'est qu'un premier pas en webmarketing.

1. ACQUISITION DE TRAFIC

L'outil Facebook Ads permet de générer du trafic qualifié, mais ce n'est pas le seul ! Une stratégie de retargeting peut être très adaptée en multicanal.

Google Ads et Facebook Ads
Google et Bing et Facebook Ads
Social Ads et Facebook Ads
Newsletter et marketing automation et Facebook Ads

2. MESURE DE TRAFIC

Grâce au Pixel Facebook, nous avons la possibilité de quantifier tout ce que fait l'internaute sur votre site Internet ; installons-le !

Google Analytics 4 et Facebook Ads
Google Analytics 4 et Facebook Ads
Google Looker Studio et Facebook Ads
Search Console et Facebook Ads

3. OPTIMISATION DU TRAFIC

Si jamais les performances ne sont pas présentes, il est possible que votre site Internet nécessite des optimisations. Pour cela, travaillons l'UX !

User Experience et Google Ads et Facebook Ads
Consulting et Facebook Ads

4. FIDÉLISATION DU TRAFIC

Pour exploiter le potentiel de votre acquisition, vous pouvez associer Facebook Ads à du marketing automation, c'est la dernière étape !

Shopimind et Brevo et Facebook Ads
Google Analytics et Facebook Ads
Google Tag Manager et Facebook Ads

Nos valeurs de travail, une agence humaine.

Implication

Implication

“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”

1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.

Conseil

Conseil

“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”

Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.

Technicité

Technicité

“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”

Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.

Transparence

Transparence

“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”

Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.

Nous sommes une agence spécialiste en Facebook Ads.

Avec plus de 2,989 milliards d’utilisateurs actifs en 2024, Facebook constitue un potentiel levier de communication pour les entreprises. Pour faire la promotion de votre marque et générer plus de trafic via cette plateforme, les campagnes Facebook Ads sont très efficaces. Avec ARPA Trafic, bénéficiez d’une assistance professionnelle adaptée pour intégrer Facebook Ads dans votre stratégie de marketing digital.

Régie publicitaire du réseau social, Facebook Ads est en quelque sorte ce que représente Google Ads pour le moteur de recherche. Il sert notamment à créer et configurer des campagnes publicitaires ciblées pour toucher une audience bien définie. Les annonces de publicité créées sont diffusées directement sur le réseau social, mais aussi sur les sites et applications partenaires. Cela permet aux annonceurs de toucher le maximum d’utilisateurs possibles et de générer ainsi plus de trafic.

La publicité Facebook Ads est utile pour assurer sa communication digitale et augmenter son taux de trafic. Il ne suffit pas cependant d’appuyer 2 ou 3 boutons pour créer des campagnes et diffuser des annonces sur Facebook. Cela nécessite de mettre en place une stratégie marketing complète, adaptée aux réseaux sociaux. C’est notamment à ce niveau que notre agence Facebook Ads intervient.

En tant que spécialistes du Social Media Marketing (SMM), nous vous accompagnons dans la création et la gestion de vos campagnes de publicité Facebook. Notre mission consiste à configurer et optimiser vos campagnes publicitaires, afin de vous garantir des résultats efficaces et satisfaisants. Ceci se fait à travers plusieurs étapes clés :

  • la définition des objectifs et le ciblage d’audience,
  • le choix du modèle de facturation,
  • la création et la configuration des annonces,
  • le suivi de performances et le reporting.

Durant chacune de ces étapes, notre équipe spécialisée Facebook Ads élabore des solutions techniques adaptées pour booster vos campagnes publicitaires.

Définition des objectifs et ciblage de l’audience

Toute campagne de publicité efficace démarre par la définition des objectifs. Pourquoi souhaitez-vous diffuser des annonces publicitaires ? Est-ce simplement pour rediriger du trafic vers votre site internet ? Ou plutôt, souhaitez-vous mettre un produit en avant pour augmenter les ventes ? En fonction de vos objectifs marketing, la stratégie à adopter ne sera pas le même. Chez ARPA Trafic, nous vous aidons à définir clairement vos objectifs afin de mieux orienter vos campagnes publicitaires.

En dehors des objectifs, il est également nécessaire de cibler la bonne audience pour obtenir des résultats efficaces. Pour cela, Facebook Ads propose des fonctionnalités très avancées. Celles-ci aident à cibler un public en fonction des critères précis comme l’âge, la région géographique, le support de connexion, les centres d’intérêt… Avec ses options de ciblage, nos experts vous aident à définir votre audience cible en tenant compte de vos Personas. Vous êtes ainsi sûr de diffuser vos annonces auprès des personnes susceptibles d’être intéressées par vos offres. Cela améliore logiquement la pertinence et la performance de votre campagne.

Définition d’un système d’enchère

Comme toutes les régies de publicité digitale, Facebook Ads est basé sur un système d’enchères utilisant un mode de facturation au CPC (coût par coût) ou au CPM (coût pour mille). Le coût global de la diffusion de la campagne est ainsi évalué selon le nombre de clics ou de vues obtenu par annonce. Pour optimiser votre budget tout en bénéficiant de bons résultats, il est important de choisir le modèle de facturation le plus adapté à vos besoins.

L’expertise de notre agence de publicité Facebook vous est également utile sur ce point. En fonction de votre budget, nous calculons le ROI (retour sur investissement) global de votre campagne publicitaire dans chaque système d’enchère. Cela vous offre la possibilité d’avoir une idée réelle de la rentabilité de votre campagne Facebook Ads selon chaque mode de facturation, afin de bien faire votre choix.

Création et optimisation des annonces

La réussite de votre campagne Facebook dépend en grande partie de vos annonces. Il faut en effet que celles-ci soient assez pertinentes pour pousser l’internaute à l’action. Pour créer ces annonces, il convient de travailler le contenu rédactionnel ainsi que les visuels utilisés. Là encore, notre agence de gestion de Facebook Ads vous offre toute l’assistance professionnelle nécessaire.

Nous produisons d’abord pour vous du contenu rédactionnel optimisé. L’objectif est d’avoir un texte pertinent et très accrocheur pour chacune de vos annonces. Nos équipes spécialisées se chargent ensuite de créer des visuels (images, vidéos ou graphiques) de très bonne qualité pour accompagner les textes. Après avoir créé le meilleur contenu possible pour chaque annonce, nous procédons au lancement de votre campagne.

Reporting et analyse de performances

Dans une campagne de publicité digitale, le reporting et l’analyse de performances sont indispensables. Il s’agit de mettre en place un suivi complet pour l’ensemble des annonces diffusées. Cela consiste à évaluer les résultats obtenus en tenant compte de certains indicateurs clés comme le taux de clics et le taux de conversion.

Chez ARPA Trafic, nous disposons des outils analytiques très avancés pour suivre et évaluer les résultats de votre campagne Facebook Ads. Cette analyse de performance est utile pour détecter les éventuelles anomalies et apporter des solutions correctrices le plus rapidement possible. Cela nous permet de garantir un meilleur niveau de performance et d’optimiser ainsi la rentabilité de votre campagne publicitaire. N’hésitez donc pas à contacter notre équipe pour bénéficier d’une expertise professionnelle adaptée dans la gestion de vos campagnes de publicité sur Facebook.

Sur Google Ads, il n’existe malheureusement pas de recette de cuisine toute faite qui permette à notre agence d’obtenir des performances exceptionnelles. Cependant, il y a plusieurs points de vigilance très importants que notre équipe sait correctement appréhender.

  1. Réunion de kick-off
    Pour faire la publicité de produits ou services sur Facebook, nous sommes obligés de les connaître pour bien cerner votre cible et vos enjeux.
  2. Configuration de votre compte
    Si l’on souhaite créer de vraies campagnes publicitaires sur Facebook Ads, nous nous devons de configurer un compte de type Business Manager afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités proposées par Facebook Ads.
  3. Import de votre catalogue de produits
    Si vous possédez un site e-commerce, alors nous avons la possibilité d’importer vos produits directement sur Facebook Ads, afin de mettre en place des audiences de retargeting très ciblées.
  4. Création de vos audiences
    Votre compte étant configuré, il nous faut désormais définir les cibles à qui nous allons adresser nos publicités (sachant que nous avons la possibilité d’aller très loin dans ce ciblage…).
  5. Création des campagnes Facebook Ads
    Dernière étape, nous devons créer vos campagnes Facebook Ads en fonction de vos objectifs publicitaires (cela inclut également les ensembles de publicités et les publicités, pour les puristes).
  6. Lancement des créations
    Tout est OK, alors c’est parti ! Vos nouvelles publicités Facebook Ads sont en ligne, il faut désormais surveiller tout cela de près.
  7. Checks et optimisations
    Bien que tout soit correctement lancé, nous ne sommes pas à l’abri d’un problème ou de mauvaises performances. Pour cela, nous mettons en place un fin suivi de vos campagnes dans le but d’optimiser votre rentabilité.
  8. Reporting et suivi
    Facebook Ads reste une technologie abstraite, mais nous, nous préférons jouer la carte de la transparence. Nous organisons donc des reportings avec nos clients pour commenter les résultats et valider de nouveaux objectifs ensemble.
APPEL GRATUIT : 04 11 93 27 56